AVEC LES VANNES À AIR VP, VOTRE INSTALLATION ET VOUS, VOUS POUVEZ ÊTRE SURS.
Elle protège le tuyau des problèmes créés par l’existence d’air.
- Avec les vannes à air VP, les redoutables ruptures par accumulation d’air peuvent être évitées, de sorte que l’air sorte des tuyaux à la même vitesse à laquelle rentre l’eau lors de la mise en marche de l’installation.
- Toute sorte de rideaux d’air ou bulles créées sur les points élevés seront parfaitement éliminés et la section de passage sera réduite.
- Avec les GTR vous éviterez des dommages par corrosion, des erreurs de lectures des compteurs d’eau, des pertes d’énergie, etc.
Outre les problèmes créés par la formation de vide.
- Il permet que l’air puisse rentrer à nouveau dans les tuyaux principaux et secondaires en évitant de manière ultra sélective la formation de vide, ce qui élimine toute aspiration de boue ou saleté par les émetteurs ainsi que l’effondrement et l’écrasement des tuyaux.
MERVEILLEUSE FERMETURE WAVE SYSTEM
Un des éléments dans lequel nous avons multiplié notre engagement afin d’innover fut la fermeture « Wave system », breveté par Gestiriego. Celle-ci garantit un fonctionnement notamment efficace de la vanne en permettant l’expulsion des débits élevés d’air lorsque l’installation est en charge, ce qui assure une fermeture à faible pression.
UNE SEULE VANNE GÈRE DE MANIÈRE REMARQUABLE LES 3 PHASES DU FONCTIONNEMENT DE VOTRE INSTALLATION.
Remplissage de l’installation : L’air est extrait de manière efficace, car le flotteur est loin de l’orifice de sortie de l’air cinétique. Lorsque l’eau achève la vanne à air GTR, la poussée du flotteur soulève l’obturateur en étranglant ainsi le tube en silicone et en fermant les orifices de sortie de l’air cinétique et automatique. Dans cette situation, l’étanchéité de la vanne à air est totale à partir d’une pression de 0,1 kg/cm2.
Vidange de l’installation : Lorsque l’installation se vide, le flotteur s’abaisse avec l’obturateur en provoquant l’ouverture de l’orifice cinétique de la vanne et permet l’aspiration de l’air de l’extérieur en évitant l’écrasement de tuyaux.
Installation en charge : Lorsque les rideaux d’air achèvent la vanne à air, le flotteur s’abaisse en dépliant le tube en silicone pendant que l’obturateur ferme l’orifice de sortie d’air cinétique en permettant la sortie d’air automatique à travers le tube de silicone.
MATÉRIAUX ULTRAS RÉSISTANTS
Haute résistance à la pression et aux agents chimiques dissous dans l’eau pour arrosage. La jointe ainsi que le tube sont fabriqués en silicone, beaucoup plus résistante à ces produits que des matériaux tels que EPDM ou NBR. Ainsi, il est garanti le fonctionnement de la vanne à air pendant une période plus longue que celle d’autres produits similaires existants sur le marché.